29/08/2009-Vincent Peillon estime que "le PS a bougé" (AFP)...

Publié le par blogmasterBNormand

 

L'eurodéputé Vincent Peillon, animateur du courant L'espoir à gauche", a jugé vendredi à La Rochelle après le discours de Martine Aubry sur la rénovation du parti que "le PS a bougé".

"Je suis très satisfait de cette entrée en matière. J'espère que les choses vont être confirmées, mais j'ai vu Martine Aubry, et l'état d'esprit est de tourner une page et de se remettre en mouvement, donc c'est bien", a-t-il affirmé à l'AFP.

"C'est très positif que le soleil de Marseille soit venu briller jusqu'à La Rochelle", a-t-il affirmé en référence aux ateliers d'été de son courant "L'espoir à gauche", où il avait réuni pour une photo de famille inédite des personnalités des Verts, du MoDem et du PCF.

"On voulait plusieurs choses, d'une part les primaires, manifestement, elles sont accordées, (on voulait) un vote des militants, la réponse est venue dans l'après-midi", s'est réjoui le chef du courant "L'espoir à gauche".

"Cette question des alliances dont on ne devait pas parler, qui était taboue, j'ai l'impression que le dialogue est clairement entamé", a-t-il dit.

"Martine Aubry a rajouté, cerise sur le gâteau, le non-cumul des mandats. Je me l'applique depuis 1997", a-t-il lancé, "le PS a bougé, c'est ce que demandaient les gens".

 

( suite : sur le site national )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article